Babyboom

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Cadre du projet : UQAC : Cours d’Atelier de production I
Type : Jeu de défense / Action
Durée : Session Automne 2012
Équipe UQAC – Programmeurs : Maxime Savard, Daniel Jomphe, Pierre Rouverol, Michaël Guérette, Chantale Poirier
Équipe Centre NAD – Concepteurs et artistes : Rémi Comtois, Jonathan Rancourt, Alex Hartunian, Gabriel Blain, Nick Maicas, Michael Calixte, Jean-Paul Ear, Jean-François Faucher, Julian Andres Castillo,  Olga Kobyakova,  Fred Gagnon, Jean-Richard Beaudry, Vincent Laforest, Jonathan Rancourt, Maximilien Devine, Philippe Quinn, Gabriel Frank
Engin de jeu :  Unreal Development Kit
Langage : UnrealScript
Plateforme : Windows

Concept :

Jeu de défense humoristique et parodique où le joueur doit contrôler des personnes âgées qui tentent de s’enfuir. Le joueur doit alors user de son arsenal de super infirmier contenant en autre des fusils à pilules, une seringue géante des bonbonnes de gaz soporifiques et un défibrillateur. En plus, il possède des « trappes » afin de ralentir les personnes âgées comme des radios, des arroseurs, des trappes de ventilation ou des machines qui vendent de la camomille. Avec tout son habilité et son armement, le joueur doit endormir tous les fugitifs avant qu’ils ne s’enfuissent. Mais, il faut prendre garde à ceux qui ont des capacités spéciales qui seront beaucoup plus dures à arrêter.

Contraintes :

  • Équipe d’artiste à distance (Chicoutimi-Montréal)
  • Moins de 4 mois de réalisations
  • Je n’avais jamais travaillé avec le langage et l’engin
  • 15 heures par semaine en même temps qu’une session universitaire à temps plein

Réalisation personnelle :

  • Placement des « trappes »
  • Plusieurs armes et combat au corps-à-corps
  • Gestion des sons et musiques
  • Gestion et intégration des effets spéciaux
  • Gestion des animations des personnes âgées
  • Effet visuel du poivre de Cayenne

Vidéo :

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