Space Morons

Space Morons

Cadre du projet : UQAC : Cours d’Atelier de production II
Type : Jeu de tir à la troisième personne, multijoueur en réseau
Durée : Session Hiver 2013
Équipe UQAC – Programmeurs : Marc-Olivier Beaupré, Mathieu Lapierre, Michael Guërette, François Potvin Naud, Alexandre Duperré-Tremblay
Équipe Centre NAD – Concepteurs et artistes : Gabriel Gagné-Rivard, Emmanuel Métivier, Jérôme Cyr, Jasmin Guimont, Zikria Amiri, Morgane Ravasi, Kevin Nguyen, Benjamin Jacquin, François Philippe Lamirande-Gauvin, Olivier Gauvin, Mathieu Pinsonneault, Marc-Antoine Proulx
Équipe UDEM – Musique : Guillaume Gervais, Jeremie Locas, Bathio-Alexandre Diarra, Ophélie Gingras
Engin de jeu :  Unreal Development Kit
Langage : UnrealScript
Plateforme : Windows, Mac

Concept :

Jeu de tir à la troisième personne en équipe de 6 où les joueurs doivent capturer des points et amasser des ressources. Les joueurs ont le choix entre divers types d’armes, de boucliers, de propulseurs et de grenades. Le niveau consiste en un champ de débris et d’astéroïdes ou les joueurs peuvent se déplacer dans tous les sens dans un environnement sans gravité. Les joueurs doivent choisir avec précaution leur équipement selon la situation et ils doivent travailler en équipe afin de remplir leurs trois réservoirs de ressources et gagner la partie.

Contraintes :

  • Équipe d’artiste à distance (Chicoutimi-Montréal)
  • Moins de 4 mois de réalisations
  • Plusieurs membres de l’équipe n’avaient jamais travaillé avec l’engin
  • 15 heures par semaine en même temps qu’une session universitaire à temps plein

Réalisation personnelle :

  • Système d’armement
  • Capacité spéciale des armes et des projectiles
  • Gestions des animations des armes
  • Intégration et gestion des effets spéciaux
  • Apparence du personnage joueur, couleur d’équipe et animations

Téléchargement :

Prototype Windows : Space_Morons.exe (572.5 MB)

Prototype Mac : SpaceMoron.app.zip (426.6 MB)

Instructions : How_to_play_Space_Morons.pdf (4.2 MB)

Vidéo :

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